Projet artistique avec Ines Ferreira

Mai 19, 2022 | Activité pédagogique, découverte

Cette semaine, dans le cadre du projet artistique mené en classe de Terminale, le lycée  a ouvert ses portes à Inès Ferreira pour qu’elle encadre les élèves dans la réalisation de leurs œuvres. Le départ créatif consiste à reproduire des illustrations basées sur des artistes de Street Art, qui font un travail non seulement accessible à tout public, mais aussi engagé dans l’actualité. Inès Ferreira, bénévole pour le festival  « Les rencontres de Moguériec »,  a eu l’idée de créer du lien entre les élèves du lycée et l’évènement de littérature qui aura lieu les 10, 11 et 12 juin prochain (lien). Ainsi, après un travail de collage basé sur une citation issue des livres présents pour l’occasion, les élèves ont été amenés à intégrer leur production dans le contexte du festival, en réalisant des marque-pages qui seront offerts à l’association.