internat

Une équipe composée d’une responsable d’internat, de personnels d’éducation
et d’enseignants (pour le soutien aux élèves et le sport).

Pourquoi l’internat ?

• favoriser la réussite scolaire par un rythme régulier
  • moins de fatigue liée aux transports
  • bénéficier d’heures d’études
  • développer la responsabilité, l’autonomie
  • ouverture vers le sport, la culture (théâtre, cinéma…)

Pour qui ?

Pour des élèves inscrits au Lycée Le Cleusmeur et au Collège – lycée Saint François – Notre Dame (de la 4ème au BTS).

L’internat m’a apporté de la maturité et plus de travail personnel grâce au temps d’étude. La bonne ambiance au sein de l’internat m’a également apportée de la motivation à travailler. Contrairement au début de ma formation, je trouve que mon travail personnel est plus régulier, en restant chez moi je n’aurais sûrement pas fourni autant de travail. Au début de ma première année d’internat, le plus difficile a été de m’adapter au fonctionnement de l’internat. On réussit à se sentir comme chez nous malgré le règlement à respecter..

Justine

Terminale

L’internat a été pour moi une réelle expérience sur le plan personnel et un réel atout pour apprendre à vivre en communauté. Avoir la possibilité de se préparer à notre avenir par la matérialisation d’une société miniature nous transmettant des valeurs morales importantes pour chacun d’entre nous est une opportunité.

Yoann

Terminal SFND

Quels moyens ?

• Des chambres individuelles et/ou doubles (lit, armoire, bureau, lavabo, wifi)
    • Différentes salles de travail
      • Salles d’études surveillées.
      • Des salles pour le travail en groupe ou pour mener des projets
    • Une salle informatique connectée à Internet et à l’Espace numérique de travail pour :
      • travailler sur des projets de groupe
      • effectuer son travail personnel : recherche, préparation de dossiers, d’exposés, etc…
    • Une salle de projection de films (34 places)
    • Des équipements sportifs
      • salle de sport en sous-sol (tennis de table, tapis acrogym, musculation…) plateau sportif (handball, basket…)
Capa animation en maison de retraite

Une équipe composée d’une responsable d’internat, de personnels d’éducation et d’enseignants (pour le soutien aux élèves et le sport).