Ateliers culinaires seniors avec le Centre Socio-Culturel de Lesneven

Jan 28, 2021 | partenaire

Le partenariat entre Le Lycée Le Cleusmeur et le Centre Socio-culturel a pris une nouvelle direction avec un atelier intergénérationnel « cuisine seniors ». Cet atelier fait suite aux ateliers informatiques déjà proposés par les élèves de terminale baccalauréat professionnel SAPAT.

Ce nouvel atelier est une manière de former les élèves avec des objectifs concrets d’animation et d’encadrement. Ce sont les élèves de seconde professionnelle SAPAT qui vont participer à ces ateliers culinaires intergénérationnels. Ces ateliers se déroulent au sein de la cuisine pédagogique du lycée Le Cleusmeur dans un cadre convivial. Au programme, partage de savoirs et d’expériences, création de lien social et de rencontres.

Les séances au nombre de 6 durent 2 heures avec une dégustation à la clé à l’heure du goûter! Au total ce sont 35 élèves sur 3 groupes qui vont participer à ces ateliers. Chaque groupe de seniors est composé de 9 personnes adhérentes au Centre Socio-Culturel.

Les objectifs de ces ateliers:
– Formation des élèves à l’animation et à l’organisation d’un atelier. Les élèves sont autonomes dans le choix des recettes, dans la gestion du temps, la gestion d’un bon de commande, le respect d’un budget et l’explication du fonctionnement de la cuisine pédagogique.
-Ouverture du lycée à un public senior.
– Création d’un lien social.
– Partage d’expériences, de connaissances et d’apprentissages.