Actualités

Mobilité ERASMUS+ sur Varsovie pour les Terminales Baccalauréat Professionnel SAPAT

Déc 13, 2022 | Activité pédagogique, découverte, Erasmus+

Six élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel SAPAT sont partis en stage professionnel au sein de l’Ecole Trilingue de Varsovie (International Trilingual School of Warsaw) durant 2 semaines en novembre 2022. Durant ces deux semaines, ils ont encadré des enfants de 1 an à 5 ans en participant aux activités, à l’aide aux repas et à la vie de l’école. Selon les moments de la semaine, ils ont participé à des activités en Français, en Anglais, en Polonais, en Chinois, en Japonais. Sur une des activités mise en place au sein des classes, les élèves ont été évalués dans le cadre de la mobilité ERASMUS + et aussi de l’option mobilité du baccalauréat professionnel SAPAT. Les activités proposées par les élèves aux enfants de la « preschool » ont remporté un franc succès auprès des enfants et aussi des professionnels encadrants. Parmi ces activités, nous pouvons citer celle d’une poule réalisée en peinture avec la main, celle du sapin de Noël en utilisant la main pour créer les branches en peinture et en le décorant avec le bout des doigts pour les boules colorées ou encore la réalisation du  drapeau français avec l’empreinte de la main. Les enfants ont aussi pu découvrir les contes et comptines traditionnels français avec les livres offerts par les élèves.

De belles découvertes et rencontres avec les enfants, les professionnels de la structure et de la vie et culture polonaise. Outre la découverte d’une « pre school » polonaise trilingue, les élèves ont visité la vieille ville de Varsovie, son musée de l’Armée Polonaise allant de l’époque médiévale à la dernière guerre mondiale, le musée de Varsovie, le Palais de la Culture et de la Science…

Des spécialités culinaires ont aussi été dégustées comme les pierogis, la soupe à la betterave…

Les élèves sont revenus enchantés de leur expérience sur Varsovie et préparent leur oral de janvier pour clore l’évaluation pour l’option mobilité au baccalauréat. Le partenariat avec l’ITSW se poursuit avec un groupe de 1ère baccalauréat qui partira en juin 2023 et aussi la venue de professionnels de la structure sur Lesneven dans un avenir proche.